Les stages postpermis
Stage postpermis Pourquoi et pour qui ?
Le stage post permis est une formation d’une journée pouvant se dérouler dans les 6 à 12 mois suivant l’obtention du permis. L’objectif de ce stage est de permettre aux jeunes conducteurs de prendre conscience des risques afin d’éviter tout sentiment de surconfiance au volant une fois que le jeune conducteur a acquis suffisament d’assurance.
En suivant ce stage, la période probatoire permettant l’obtention des 12 points est réduite à 2 ans au lieu de 3 ans pour les formations de conduite classiques et à 1an et demi au lieu de 2 ans pour les personnes ayant pratiqué la conduite accompagnée.
La réduction se fait sous réserve de n’avoir commis aucune infraction entraînant une perte de point sur le permis
ÂGE MINIMUM REQUIS
18 ans
OBTENTION DU CODE
Pas de durée d’enseignement minimum
HEURE DE CONDUITE
Pas d’heure de conduite requise
EXAMEN DE LA CONDUITE
Pas d’examen de conduite
Le stage postpermis La formation en bref
Le stage post permis peut être demandé par quiconque ayant obtenu son permis au cours des 6 à 12 derniers mois..
Le stage permet aux élèves l’ayant validé de réduire leur période probatoire de plus ou moins longtemps en fonction du type de formation qu’ils ont obtenu et a pour but de leur faire prendre conscience du réel danger de la route.
A la fin d’une journée de formation, les élèves se verront remettre un document attestant de la validation ou non de ce stage.
L’inscription à cette formation est possible entre les 6 et 12 mois suivant l’obtention du permis. Une fois les 12 mois dépassés, il n’est plus possible de s’inscrire au stage postpermis.
Demande d’une extension de garantie
Un exemplaire de l’attestation de fin de formation initiale est transmis à la société d’assurances par le souscripteur du contrat de formation.
L’accord préalable écrit de la société d’assurance doit être obtenu sur l’extension de garantie nécessaire pour la conduite du ou des véhicules utilisés au cours de la future phase de conduite supervisée. Cette extension n’entraîne pas de surprime.
Cet accord précise le ou les noms des accompagnateurs autorisés par la société d’assurances à assurer cette fonction. Il est joint au contrat de formation de l’élève qui précise les obligations relatives à la fonction d’accompagnateur et les conditions spécifiques à la conduite supervisée ou à l’avenant au contrat de formation si le choix de la conduite supervisée a été décidé après la conclusion du contrat.
Les résultat du permis de conduire
Les résultats du permis de conduire sont consultables sur ce lien dès le lendemain de votre passage sur la plateforme d’inscription au permis de conduire mis en place par La Sécurité Routière.
Les avantages à L’auto école de la pyramide
Notre école est à la pointe de la formation routière :
- Des moniteurs expérimentés
- Des véhicules modernes
- Un suivi personnalisé
- Des horaires flexibles
- Des tarifs compétitifs
- Des formules adaptées
- Un taux de réussite élevé
- Une préparation au code en ligne
- Une ambiance conviviale