Permis B : Conduite supervisée

Conduite supervisée Les conditions d’obtention

La conduite Supervisée repose sur le même principe que la conduite accompagnée. Une fois le code obtenu, 20h de conduite minimum seront effectuées avec l’enseignant et ensuite la phase de conduite supervisée pourra commencer. Ce qui différencie cette formation comparée à l’AAC c’est que celle-ci est accessible à partir de 18 ans, il n’y a pas de durée minimale obligatoire en phase de conduite supervisée, ni de distance minimale à parcourir.

ÂGE MINIMUM REQUIS

18 ans

OBTENTION DU CODE

Pas de durée d’enseignement minimum

HEURE DE CONDUITE

20h sans durée minimale en conduite supervisée

EXAMEN DE LA CONDUITE

RDV permis sous le mandat de l’école de conduite

Conduite supervisée La formation en bref

Cette formation peut être choisi à la suite d’un échec au premier examen ou alors en début de formation.

L’avantage reste d’acquérir de l’expérience sur la route et de devenir un conducteur plus sûr, sensibilisé et aguerri, cependant contrairement à la conduite accompagnée cette formation ne réduit pas la durée de la période probatoire qui restera de 3 ans et aucun avantage de prime d’assurance « jeune conducteur ».

L’accompagnateur devra être titulaire du permis depuis au moins 5 ans sans interruption. Il est possible d’avoir plusieurs accompagnateurs.

Il est nécessaire également d’obtenir l’accord préalable de l’assureur.

Une évaluation de départ permettra de définir le nombre d’heures nécessaires avant un premier passage à l’examen pratique. Celle-ci est une estimation vous permettant de calculer le coût total de votre formation, un réajustement en cours de formation pratique sera effectué en fonction de vos besoins afin de réussir votre examen.

L’inscription sur cette formation est possible à 17 ans, il faudra toutefois avoir 18 ans pour pouvoir partir en phase de conduite supervisée avec l’accompagnant.

Demande d’une extension de garantie

Un exemplaire de l’attestation de fin de formation initiale est transmis à la société d’assurances par le souscripteur du contrat de formation.

L’accord préalable écrit de la société d’assurance doit être obtenu sur l’extension de garantie nécessaire pour la conduite du ou des véhicules utilisés au cours de la future phase de conduite supervisée. Cette extension n’entraîne pas de surprime.

Cet accord précise le ou les noms des accompagnateurs autorisés par la société d’assurances à assurer cette fonction. Il est joint au contrat de formation de l’élève qui précise les obligations relatives à la fonction d’accompagnateur et les conditions spécifiques à la conduite supervisée ou à l’avenant au contrat de formation si le choix de la conduite supervisée a été décidé après la conclusion du contrat.

Les résultat du permis de conduire

Les résultats du permis de conduire sont consultables sur ce lien dès le lendemain de votre passage sur la plateforme d’inscription au permis de conduire mis en place par La Sécurité Routière.

Les avantages à L’auto école de la pyramide

Télécharger le contenu de la formation

Notre école est à la pointe de la formation routière :

 

  • Des moniteurs expérimentés
  • Des véhicules modernes
  • Un suivi personnalisé
  • Des horaires flexibles
  • Des tarifs compétitifs
  • Des formules adaptées
  • Un taux de réussite élevé
  • Une préparation au code en ligne
  • Une ambiance conviviale